Recherche en laboratoire

Equipe de Direction

Olivier Meyer

Olivier MEYER, Ph.D., Vice-Président, Développement Corporatif

Olivier Meyer obtient son doctorat en sciences pharmaceutiques de l’Université de Paris-Sud en 1995 (Faculté de Pharmacie de Châtenay-Malabry). Le Dr Meyer poursuit ensuite ses travaux de recherche au sein du « Cancer Research Institute » de l’Université de Californie à San Francisco (UCSF). Durant cette période, Olivier Meyer développe plusieurs formes liposomales ciblées pour la libération contrôlée d’agents anti-cancéreux, d’acides nucléiques thérapeutiques et d’agents de contraste pour l’imagerie médicale.

Durant ses plus de 20 ans d’expérience professionnelle, Olivier Meyer a occupé divers postes à haute responsabilité en R&D ainsi qu’en management d’équipes et stratégie corporative dans l’industrie pharmaceutique et des biotechnologies, en France et au Canada.

Carl Simonsson

Carl SIMONSSON, Ph.D., Manager Business Unit

Le Dr Carl Simonsson est chimiste spécialisé dans le développement et la caractérisation physico-chimique des systèmes colloïdaux et dans la vectorisation des principes actifs. Il est depuis 2021 le Responsable de Cure’nCaps, l’unité de service en développement de formulations de la société GlioCure. Carl Simonsson dispose de quinze ans d'expérience dans le domaine de la recherche en formulation, biopharmacie et toxicologie.

Avant de rejoindre Cure’nCaps, il a été manager de projets R&D et responsable développement de formulations de Carlina Technologies, une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de micro et nanomédicaments. Dans ces fonctions, il a managé des projets de formulations des protéines, peptides et petites molécules thérapeutiques pour des clients de l’industrie pharmaceutique. Avant cela, il travaillait au laboratoire MINT (Micro et Nanomédecines Translationnelles, INSERM 1066) sur des projets de recherche en nanomédicine. . Carl Simonsson est titulaire d’un doctorat (PhD) en Chimie Pharmaceutique de l’Université de Göteborg en Suède.